Carrière sportive – Paul Armagnac
- Né le 18 novembre 1924 à Toulouse, France.
- Ecole primaire d’Izotges, puis dès 1935 Institution Jeanne d’Arc à Tarbes.
- Engagé au sein du Bataillon de l’Armagnac, blessé le 13 août 1944 à Aire sur Adour, décoré de la croix de guerre à étoile d’argent.
- Licence de droit.
- Brevet de pilote d’avion de tourisme en 1947.
- Marié à Geneviève DELOSTE le 9 juin 1947 à la basilique Notre Dame du Rosaire de Lourdes, quatre filles.
- Profession : huissier, agriculteur, pilote automobile.
1952
Débuts en rallyes : Dax, de l’Armagnac, Condom, Bordeaux, Nîmes, Hyères, Tour de France
1953
Tour de France, 12 heures d’Hyères : rencontre avec René Bonnet et engagement dans son écurie Deutsch-Bonnet
1954
Débuts en formule Monomill D.B (Deutsch-Bonnet) : 1er au GP de Caen et Narbonne, 1er au Tourist Trophy sur Barquette D.B, champion du Challenge Dunlop
1955
1er à l’indice au Tourist Trophy, 1ère participation aux 24h du Mans, participation au GP de Pau en F1 (Monomill avec compresseur)
1956
1er à l’indice aux 24h du Mans, 1er à l’indice au Tour de France, 1er dans sa catégorie à Sebring, 1er sérié T au Rallye de l’Armagnac
1958
1er dans sa catégorie au tour de Corse
1959
1er à l’indice au 12h de Sebring, 1er dans sa catégorie aux 1000km du Nürburgring, 1er à l’indice aux 24h du Mans, 1er dans sa catégorie à Rouen – Champion de France
1960
1er à l’indice aux 24h du Mans, 1er dans sa catégorie aux 6h d’Auvergne, 2ème à Nogaro (1ère course de ce nouveau circuit), 2ème à l’indice aux 1000km de Paris
1962
Automobiles René Bonnet : 2ème à l’indice aux 24h du Mans, 1er dans sa catégorie au rallye de l’Armagnac et à la Course de Côte Mont Dore. Participation au 2ème grand prix de Pâques à Nogaro sur Formule 2 Cooper, engagé par Ken Tyrrell à qui il laisse la victoire lors du dernier tour. 20 octobre : accident aux 1000km de Paris à Montlhéry, 22 octobre décès des suites de l’accident
Indice de performance : plus grande distance parcourue selon la cylindrée
Indice de rendement énergétique : règle de trois prenant en compte la vitesse moyenne, la consommation de carburant et le poids du véhicule