Le Tour 2025 en direct

Le magazine AUTO hebdo n°2504 sortie ce 19 mars dernier honore déjà notre D.B HBR5 Le Mans qui sera conduite par la fille de son papa de pilote Paul Armagnac.

La D.B des Tours de France de 1957 et 2025 INTERDITE au circuit Paul Armagnac

Mesdames, messieurs,

Chers adhérents, partenaires, sponsors, chers amis,

Alors là, c’est le summum !

Depuis que j’ai initié ce projet de Tour de France Auto 2025, j’ai toujours été transparent avec tous, au point de tout indiquer dans l’onglet spécifique « Le Tour 2025 en direct » rattaché à l’onglet « Tour de France » du site www.paul-armagnac.fr inauguré le 7 octobre 2023 à Nogaro.

Alors je me dois de l’être en toute occasion également et jusqu’à la clôture de la réalisation de ce projet, d’autant plus si celle-ci doit être prématurée.

Je vous invite à vous reporter dès maintenant à mon courriel du 5 avril 2025 ci-dessous, soit le jour de notre départ vers Paris, adressé à Caroline Divies Directeur Général du circuit de Nogaro. En effet, lorsque j’ai créé ce projet, afin d’intéresser et de donner de la visibilité à nos futurs sponsors éventuels, j’avais proposé de présenter le véhicule une semaine avant le départ, soit le samedi 29 mars sur le parvis de la salle d’animation de Nogaro et le samedi suivant l’arrivée, soit le 19 avril, mais cette fois sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro. Lorsque j’en avais parlé à Caroline Divies, Directeur Général du circuit, elle y était tout à fait favorable et m’avait proposé le même emplacement que lors du passage du Tour de France 2024. J’ai donc inclus ces deux journées dans le package de communication proposé aux futurs sponsors et partenaires.

Quelques jours avant le départ vers Paris, je sollicite auprès de Caroline Divies quelques billets d’entrée au circuit pour cette journée du samedi 19 avril 2025 afin de les adresser aux sponsors et partenaires qui seraient intéressés et photographe déjà réservé pour effectuer un reportage photos post Tour de France. Comme il l’a d’ailleurs effectué le 29 mars, ce dont toutes les personnes qui l’ont reçu n’ont eu que des éloges pour le travail réalisé par le studio Cyrille Vidal d’Aire sur Adour.

Caroline, me répond : « si c’était pour le dimanche ou le lundi, ce serait compliqué, mais pour le samedi, je peux vous en donner autant que vous voulez ». Je l’en remercie et, ne sachant pas exactement combien de personnes seraient intéressées, je lui annonce 30 billets.
Et, le jour de notre départ vers Paris, le samedi 5 avril, je lui adresse le courriel ci-dessous pour savoir comment récupérer ces billets de façon à les adresser aux personnes suffisamment tôt.

Quelle ne fût pas ma surprise à la lecture de sa réponse dans son courriel du lundi 14 avril à 17h50 ??!!!

Je suis interdit de séjour sur le circuit Paul Armagnac le samedi 19 avril, car le président de l’ASAAB n’était pas invité à la journée de présentation du samedi 29 mars ! Là c’est le pompon et c’est précisément la cause qui motive ma réponse par le présent courriel.

Petit retour en arrière :

Avec un budget de 40.000 € pour effectuer le Tour de France, et après avoir créé une association « Les amis de Paul Armagnac » pour permettre aux futurs donateurs de bénéficier de la loi sur le mécénat afin de défiscaliser, je propose à Corine Armagnac de solliciter un certain nombre d’entreprises et de collectivités ou autres structures qui souhaiteraient nous accompagner. Nous les visitons parfois ensemble, d’autres seuls en fonction des affinités. Corine, déjà licenciée à l’Asaab se réserve de visiter le circuit de Nogaro seule. Elle m’avait informé au départ que le circuit financerait pour moitié les frais d’inscription, soit près de 10.000 € pour terminer en rien du tout. Ensuite Corine m’informe que monsieur Pascouau de l’Asaab souhaite lui offrir les chronomètres et son casque, mais surtout rien à Ducès, et me confirme ceci à deux reprises. Soit ! Cela devient donc un cadeau personnel et non un cadeau ou une aide au profit de l’association.

A ce moment-là, ni le circuit, ni l’Asaab ne sont donc partenaires ou sponsors de l’association. Après avoir sollicité les billets gratuits pour l’entrée au circuit du samedi 19 avril, et compte tenu que ça me dérangeait beaucoup de ne pas voir le nom du « circuit Paul Armagnac à Nogaro » sur la voiture qu’avait conduit Paul Armagnac, lui-même créateur du circuit en 1960, et qui serait à nouveau conduite par sa fille Corine Armagnac, je considère comme un don en nature ce cadeau et ainsi comme sponsor de façon à faire faire un visuel au nom du circuit.

Après avoir reçu les réponses des sponsors sollicités, nous faisons imprimer les visuels et adhésifs et la voiture est enfin prête pour le jour de la présentation du samedi 29 mars, de 14h à 16h. Information est faite au maire Christian Peyret, à tous les adhérents de l’association, sponsors et partenaires et clubs de véhicules voisins, dont la plupart avaient déjà organisé une sortie pour ce jour-là. Aucune invitation n’est adressée à personne nommément.
Un certain nombre de personnes nous rend visite, des personnes connues, d’autres s’arrêtant par surprise voyant ce véhicule original, beaucoup de photos/vidéos sont prises et les discussions s’engagent pour en savoir plus sur le véhicule et le projet. Le comptable du circuit et ami de monsieur Pascouau président de l’Asaab vient notamment me saluer, un peu avant la fin de notre présence sur ce parvis de la salle d’animation de Nogaro.

Alors, le lundi 31 mars, en route vers l’Espagne, je lis un message posté sur le messenger du Facebook de l’association « Les amis de Paul Armagnac » par monsieur René Pascouau le dimanche 30 mars à 23h. Ce message est le suivant :

« L’ASAAB n’était même pas conviée alors qu’elle a financé l’équipement de Corine Armagnac (combinaison, casque etc…) ». (C’est à ce moment que j’apprends que sa combinaison lui a également été offerte !)

Dès la lecture de ce message, je téléphone à monsieur Pascouau pour en savoir davantage sur son sentiment. Tombant sur sa messagerie, je lui laisse un message lui demandant un rendez-vous le plus rapidement possible à deux titres : en tant que jeune adhérent de son association Asaab (en effet j’avais la possibilité de prendre un titre de participation auprès des organisateurs du Tour pour 100 €, mais j’ai préféré jouer la carte locale et souscrire ma (première) licence de pilote auprès de l’Assab de Nogaro qui me revient à 230 €). Croyez-vous qu’il m’en ait proposé un, entretien ? A ce jour aucune nouvelle, si ce n’est une interdiction de ma présence sur le circuit le 19 avril !!!!

Alors il faut que de tels agissements soient connus par :

  • vous, chers partenaires et sponsors qui avez eu la gentillesse et le courage de nous accompagner financièrement en croyant à mes promesses,
  • à vous, adhérents de notre association,
  • à toi monsieur le maire Christian Peyret qui a cru en notre projet, qui nous a accompagné, qui était présent le 29 mars et qui a pris en charge le projet de création du musée Paul Armagnac,
  • à toi Cyrille Vidal, à qui j’avais réservé ta journée du 19 avril pour effectuer les photos post Tour
  • à vous, monsieur le président du Conseil Départemental du Gers, propriétaire du circuit, vous qui avez mis trois mois pour ne pas répondre à ma sollicitation d’aide, malgré l’effectif important de vos collaborateurs. A chacun de mes appels téléphoniques durant cet intervalle, on me répondait : on va vous répondre. Alors je me suis déplacé, et ce n’a pas plu. Votre directeur a fini quand même par me recevoir (très en colère me réprimandant que cela ne se faisait pas de venir ainsi à l’improviste. Pardon, mais ça se fait encore moins de laisser une demande sans réponse aussi longtemps, il faut assumer). Votre directeur m’informe que pour cause de restrictions budgétaires nous n’aurions pas d’aides, mais pour la création du musée Paul Armagnac oui. Natif de Nogaro et ayant dirigé une entreprise à Nogaro en essayant de développer le tourisme dans le Gers durant 27 ans, je peux vous dire que j’étais très déçu et triste de ne pouvoir véhiculer le nom de mon département (et celui de Paul Armagnac, pour ne pas oublier le projet) sur la voiture lors de ce Tour de France qui a traversé le pays et qui a été prise en photos/vidéos des milliers de fois tout au long du parcours.
  • Aux délégués de la Fédération Française de Véhicules d’Epoque Samuel Taguena et Vincent Lasfargues
  • La Dépêche du Midi qui a eu la sympathie de nous accompagner et diffuser nombre de reportages sur notre aventure unique
  • Et la population…

 

Maintenant, Caroline Divies et monsieur Pascouau, vos message et courriels m’interpellent et m’inquiètent :

1°) Finalement qui est-ce qui dirige le circuit ? Caroline, directeur général, vous m’aviez donné votre accord sur notre présence le 19 avril et vous vous étiez engagée pour le don des billets. Êtes-vous soumise à monsieur Pascouau au point d’obéir à ses caprices ?

2°) votre message sur Messenger du 30 mars monsieur Pascouau est très puéril et n’est pas digne d’un président d’une association qui revendique près de 1000 adhérents chaque année.

3°) Que vous-ai-je fait ou dit monsieur Pascouau qui me vaille autant d’inimitié de votre part, d’autant que vous n’avez pas la courtoisie de répondre à ma demande de rencontre. Il faut arrêter de se cacher derrière un téléphone ou un e-mail. Il y a aura bien une rencontre un jour monsieur Pascouau, cordiale ou obligatoire (j’espère que vous n’oublierez pas de me convoquer pour l’AG de l’Asaab, et pourquoi m’avez-vous accepté comme adhérent ?) ou subie peut-être dans un prétoire.

4°) Pourquoi voulez-vous qu’une association (Les amis de Paul Armagnac) vous convie à quoi que ce soit puisque vous n’avez aucun rapport avec elle d’une part et d’autre part qu’elle n’a invité nommément personne ? Par contre, notre présentation du 29 mars n’était interdite à personne, Serge Lamort (qui n’a reçu lui non plus aucune invitation), comptable du circuit pourra vous en témoigner.

5°) Alors que dans le passé, je vous ai entendu si souvent vous plaindre de la faible fréquentation du circuit, que vous aviez des difficultés financières, si vous aviez un brin l’âme commerciale, vous auriez dû communiquer sur cet événement unique et si rare (tant par l’exposition de ce véhicule D.B HBR5 Le Mans de 1957 de la marque de voitures de compétition française la plus titrée, que par l’exploit de réaliser le Tour de France et d’arriver classé à Nice). Vous auriez attiré des visiteurs supplémentaires en communiquant sur l’événement, d’autant que le samedi des coupes de Pâques est habituellement un jour de faible fréquentation du circuit. Vous pouvez être certain qu’en agissant ainsi, vous n’allez pas vous faire de nouveaux visiteurs/clients !

6°) Vous monsieur Pascouau, qui êtes dirigeant de l’Asaab depuis tant de décennies, vous Caroline Divies, qui êtes salariée au circuit Paul Armagnac depuis tant de décennies, qu’avez-vous fait pour honorer celui qui vous permet aujourd’hui de travailler, celui qui permet à Nogaro d’exister sur la carte, celui qui permet à l’activité économique de se développer, même si le projet farfelu et surdimensionné du Nogaropôle qui a coûté 25 millions d’euros en 2005 n’a pas été une réussite (on a tous droit à l’erreur) ? Et pourtant, à la demande de l’initiateur du projet, j’avais été le président fondateur de l’association « Avenir Economique de la Région de Nogaro » pour apporter le soutien des commerçants, entreprises locales et professions libérales à cette grande idée pleine de promesses, afin de contrer les détracteurs éventuels.

7°) Quel est votre problème, votre complexe vis-à-vis de celui qui prend une initiative, seul, libre et indépendant, d’honorer un personnage oublié depuis 63 ans, sans rien demander à personne si ce n’est l’autorisation à la famille, en prenant tout sur lui et je ne rappellerai pas ici tout ce qui a été fait pour célébrer le centenaire de sa naissance. Qu’est-ce qui vous gêne ?

 

Alors monsieur Pascouau, Caroline Divies, j’avais ce besoin d’être encore une fois totalement transparent auprès de nos sponsors et partenaires et auprès des autres personnes citées ci-dessus, en m’excusant auprès d’eux de ne pouvoir respecter ma promesse d’être présent au circuit le samedi 19 avril 2025, en les informant de la raison.

En leur adressant cette information assez complète suffisamment tôt, je suis sûr ainsi qu’ils ne se déplaceront pas pour rien, mais je sais oh combien ils le regretteront, car au-delà de leur visibilité éventuelle sur la voiture ou les visuels, c’est le plaisir de venir voir une nouvelle et dernière fois le véhicule et féliciter son équipage qui leur manquera le plus, si je me fie à l’accueil que nous avons reçu partout où nous sommes passés durant une semaine, si je me fie à la foule qui nous attendait à chaque point de rencontre, si je me fie aux milliers de photos/videos dont nous avons été l’objet, si je me fie aux nombreuses félicitations de ce que certains (public, concurrents, adhérents, organisateurs…) ont appelé EXPLOIT.

 

Ce projet, porté avec cœur, n’avait d’autre ambition que de rendre hommage à Paul Armagnac, figure emblématique de la course automobile et de Nogaro, de mettre à l’honneur notre terroir gersois, à travers un geste passionné, altruiste et fédérateur. Tout a été entrepris sans autre intérêt que celui du partage et de la transmission : mise à disposition de la voiture historique acquise par mes soins, organisation logistique, recherche de partenaires, financement sur mes propres deniers du budget non sponsorisé, communication. Se heurter aujourd’hui à des attitudes blessantes, nées d’une susceptibilité personnelle déplacée, apparaît en total décalage avec l’esprit de générosité et d’ouverture qui a animé cette belle aventure….

Chaque acte a des conséquences, à chacun de les assumer !

Bien à vous Caroline Divies, monsieur Pascouau,

Gérard DUCÈS

Adhérent de l’ASAAB
Président de l’association « Les amis de Paul Armagnac »
Pilote unique lors du Tour de France 2025 sur la D.B HBR5 Le Mans de 1957
www.paul-armagnac.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Le magazine AUTO hebdo n°2504 sortie ce 19 mars dernier honore déjà notre D.B HBR5 Le Mans qui sera conduite par la fille de son papa de pilote Paul Armagnac.

Jour2 : Dijon -Mulhouse

Classement après le jour 1 : 22ème sur 53!

Vous êtes nombreux à nous suivre et à nous adresser des messages de sympathie, nous vous remercions chaleureusement. Vous n’imaginez pas combien de personnes sont au bord des routes pour prendre des photos, viennent nous voir dans les parcs, nous interpellent pour en savoir plus sur cette voiture que tout le monde trouve magnifique. C’en est touchant!

Nous avions imaginé vous rendre compte tous les soirs de notre journée. C’est impossible. Voyers plutôt : ce matin, réveil à 6h30 à Dijon, arrivée à la chambre à Mulhouse à 23h30, après avoir roulé près de 400km, fait deux spéciales et un circuit. Demain jeudi : plus de 600 km pour rejoindre Clermont Ferrand, deux spéciales et un circuit.

Publier sur les réseaux demande une certaine concentration, un certain temps …que nous n’avons pas.

Plutôt que de mal faire, nous ne publierons que les résultats lorsque nous les aurons.

En ce qui concerne les étapes, nous publierons après notre retour, après la fin de l’épreuve.

Toutes nos excuses, mais nous mettons la priorité cette semaine sur nos épreuves quotidiennes, espérant tout de même un bon classement, si la D.B le veut bien.

Le magazine AUTO hebdo n°2504 sortie ce 19 mars dernier honore déjà notre D.B HBR5 Le Mans qui sera conduite par la fille de son papa de pilote Paul Armagnac.

Jour1 : Paris – Vaux Le Vicomte – Dijon

Réveil à 4h45, sortie du hall des expositions vers 6h40. Bouchons pratiquement jusqu’à Melun. Quand on sait que notre D.B n’a pas de système de refroidissement, ni à eau, ni avec le moindre ventilateur, inutile de vous dire que ce trajet a été très stressant.

Et la journée commence vraiment, avec son lot de péripéties, et tant mieux, sinon ce n’est plus une aventure.

Corine s’accommode si bien du copilotage avec sa lecture aisée du road book qu’on penserait qu’elle a fait cela toute sa vie. A tel point que Gérard propose de conduire et Corine de co-piloter, en réservant quelques spéciales et circuits à Corine qui est expérimentée dans ce type d’exercices.

Il se trouve que juste avant le déjeuner, une tournée à gauche est manquée, que nous ne trouverons jamais l’abbaye de Fontenay où était prévu le déjeuner et, pour en rajouter, nous tombons en panne avec la D.B. en nous trouvant déjà sur le parcours de l’après-midi sans le savoir!

Notre assistance est autorisée à venir nous dépanner (un fil de condensateur débranché!), l’organisateur nous dit qu’il vaut mieux ne pas revenir vers l’abbaye et nous filons vers Dijon. Au carrefour où nous étions dans l’attente de l’assistance, des personnes forts sympathiques nous proposent de finir leur pique-nique.

Grâce à la perspicacité de Gilles, la D.B redémarre assez vite et nous faisons route vers le circuit de Dijon. Corine doit assurer la conduite et au dernier moment, elle ne le sent pas, bien qu’ayant déjà roulé sur ce circuit quelques années auparavant. Elle assurera donc le chronométrage et Gérard prendra le volant.

Ce fût une première expérience pour Gérard de piloter sur un circuit avec d’autres concurrents, il faut le dire grâce aux conseils de placement de Corine. Tout s’est bien déroulé, en conservant tout de même un esprit combatif, visant la gagne, ou du moins un bon chrono.

Dès l’arrivée dans le parc, Gilles et Sandrine assurent les contrôles d’usage pour proposer un véhicule performant pour le lendemain. Arrivée au dîner à 21h30, arrivée à l’hôtel à 23h45.

Bonne nuit!

Le magazine AUTO hebdo n°2504 sortie ce 19 mars dernier honore déjà notre D.B HBR5 Le Mans qui sera conduite par la fille de son papa de pilote Paul Armagnac.

J-1 : Vérifications

Après une demi-heure d’attente à l’extérieur, récupération des vestes, plaques de rallye, documents techniques à faire compléter et les numéros à faire coller et road books.
Après vérification par les équipes techniques des documents administratifs et des éléments de sécurité, le numéro 7 est posé sur les portes et sur le capot avant.
On a maintenant une vraie voiture de course, avec son numéro 7 qui la situe dans le plateau 1, régularité basse.
Les visites continuent à défiler, notamment celle d’un de nos principaux sponsors Classic Expert, représenté par Michaël Mendes, très heureux de nous accompagner dans cette aventure, avec cette voiture mythique et pour partager l’objectif qu’est le nôtre.

Hier, le petit fils de Charles Deutsch nous a rendu visite, aujourd’hui c’était Olivier Bonnet ancien pilote et neveu du co-fondateur avec Charles Deutsch de la marque D.B, René Bonnet.

On nous a parlé à plusieurs reprises de l’ambiance et de l’état d’esprit qui règnent sur le Tour de France.
On ne démentira pas :
– à notre arrivée dimanche matin, je vais salué Hugo Baldi de chez Aguttes qui m’a vendu la D.B en 2022. Il me demande si nous avons un moteur de rechange. Notre mécanicien Gilles n’a pas jugé utile d’en emmener un. Hugo me propose spontanément un moteur de Panhard qu’il possède si nous étions dans le besoin.

– ce lundi, un ami de L’amicale D.B, Ludovic Valadier nous rend visite et nous propose spontanément ses deux moteurs de Panhard, toujours prêts, au cas où !

Bravo les gars, belle solidarité dans ce Tour, effectivement !

Tout est en ordre, prêts à démarrer demain matin. Rendez-vous à 6h25 au hall des expositions.

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Débarquement, exposition, communications

Arrivée tranquille ce matin à l’approche du hall des expositions, débarquement sans encombre et entrée fluide pour trouver l’emplacement de la D.B.
Les supports du transpondeur et du GPS Tripy ont été installés.
De nombreux visiteurs sont venus découvrir la D.B, parisiens ou concurrents et aussi anciens pilotes ou présentateurs d’émissions Tv consacrées à l’automobile.

Le magazine AUTO hebdo n°2504 sortie ce 19 mars dernier honore déjà notre D.B HBR5 Le Mans qui sera conduite par la fille de son papa de pilote Paul Armagnac.
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Journée de transport

Comme cette journée de transport est calme et, avant de démarrer cette aventure qu’est le Tour de France Auto, rappelons l’objectif de la mission que nous nous sommes assignée :
– Paul Armagnac est né le 18 novembre 1924. Il s’agit donc de célébrer le centenaire de sa naissance.
– Paul Armagnac a participé à 8 reprises au Tour de France, dont en 1957 avec la D.B HBR5 Le Mans, châssis n°924. En 2022, Gérard DUCÈS a l’opportunité d’acquérir cette voiture entièrement restaurée. Sa fille Corine lui propose de faire une course avec cette voiture.
Gérard a une histoire ancienne avec ce pilote, créateur du circuit de Nogaro.
En 2017, Gérard DUCÈS, prenant conscience que quelques personnes (dont sa maman) qui ont connu Paul Armagnac existent encore, suggère à Chantal Armagnac d’écrire un livre sur son papa. Un an plus tard la première édition de « Paul Armagnac, Trajectoire d’un gascon passionné » est imprimée.
En 2018, il fait faire un tableau par un peintre professionnel pour le voir enfin physiquement  lors d’un hommage qu’il lui rendra en présence de sa famille. En 2023, Gérard DUCÈS  inaugure le site internet www.paul-armagnac.fr qu’il a créé pour retracer toute sa carrière de pilote aux nombreuses victoires en France et à l’étranger. En 2024, à la date anniversaire des cent ans, soit le 18 novembre, Gérard DUCÈS propose au maire de Riscle Christophe Terrain, d’apposer une plaque commémorative sur le mur de la maison dans laquelle il exerçait la profession d’huissier.
Alors, avec la suggestion de Corine, Gérard voit une opportunité extraordinaire de faire un clin d’œil à l’histoire en lui permettant de faire à son tour (à ses côtés, quand même), le Tour de France, dans la même voiture que son papa, 68 ans après. Il s’agit donc là de prolonger l’histoire de Paul Armagnac, l’année du centenaire de sa naissance, en mettant à la lumière l’histoire de ce personnage si talentueux. Et l’histoire ne s’arrêtera pas là, car Corine a suggéré au maire de Nogaro Christian Peyret de créer un musée Paul Armagnac à Nogaro. Le maire, séduit par l’idée a pris le dossier en main. Voilà une façon de faire « revivre » Paul Armagnac et de le rendre immortel.

Ce sera alors l’occasion de rendre visible au grand public cette fameuse voiture, peut-être d’autres dans le futur, et des médailles, magazines, coupes et autres trophées gagnés par Paul Armagnac, appartenant à sa famille.

Inscrits en « Régularité moyenne basse », l’objectif dans notre participation à ce Tour de France Auto 2025 est d’arriver à Nice le samedi 12 avril, sans endommager la voiture, sans pronostic sur le classement.  

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Ca sent le départ…

Vendredi 4 avril chargement de la voiture et emballage par Gilles et Sandrine qui assurent l’assistance.

Cette action s’est déroulée sous le regard de Paul Armagnac qui trône depuis le tableau qui le représente, au dessus de l’entrée de l’entrepôt.

Tableau réalisé par Benjamin Freudenthal en 2018 représentant Paul Armagnac aux stands des 24 heures du Mans en 1955.

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Présentation de la D.B à Nogaro

Samedi 29 mars, équipage et assistance éraient présents autour de la D.B sur le parvis de la salle d’animation de Nogaro. Christian Peyret, maire de Nogaro, se faisait un plaisir d’accueillir cet événement.

Les sponsors et autres généreux donateurs avaient aussi fait le déplacement : Frédéric DUBOIS ( Classic Expert), Alexia SAUSSET (Créasud), Gilles LENFANT (Garage LENFANT), Serge LAMORT (Circuit Paul ARMAGNAC), Christian PEYRET (Mairie de Nogaro), Mikaël AMIOT (SOLENCA), la famille, les adhérents de l’association et visiteurs de clubs de véhicules anciens voisins, ou adhérent des Amis du bicylindre du 64 fournisseur de pièces de rechange, ainsi que des particuliers venant saluer l’événement et souhaiter bonne chance aux pilotes/copilotes Corine Armagnac et Gérard Ducès.

Le tour du propriétaire

La D.B est entièrement habillée maintenant, de ses plus belles parures, qu’elle va exhiber de Paris à Nice.

Il reste à poser les adhésifs des organisateurs et le numéro 7, ce qui devrait être fait lundi 7 avril.

Ca commence à prendre forme…

Le partenaire de Créasud, notre sponsor, (Publi vision) est venu poser ce jeudi 27 mars les adhésifs sur la voiture et le camion d’assistance. Il nous a également apporté les kakemonos. Avec Sophie de Créasud, ils nous ont fait du très beau travail.

Venez vous rendre compte par vous-même samedi 29 mars de 14h à 16h à la salle d’animation de Nogaro. Après vous ne reverrez la voiture que le samedi 19 avril sur le circuit Paul Armagnac, lors des coupes de Pâques, au retour de l’épreuve  du Tour de France.

Hier, Corine Armagnac et Gérard Ducès ont été interrogés par la radio gersoise HIT FM d’Auch qui diffusera l’interview le 7 avril, semble-t-il.

Nos réseaux sociaux sont opérationnels :

Nous avons prévu de poster quotidiennement un compte rendu rédigé et en images sur :
Facebook et Instagram au nom de l’association « Les amis de Paul Armagnac »
You Tube sur la chaîne de « Paul Armagnac », playlist « Tour de France 2025 »
– Web sur le site internet de Paul Armagnac www.paul-armagnac.fr onglet « Tour de France » puis « Le Tour 2025 en direct« 

RESULTATS
Sauf infaisabilité, la publication des résultats et la remise des prix s’effectueront lors des dîners. La cérémonie générale se déroulera lors du brunch le
dimanche 13 avril.
Un live timing et l’ensemble des résultats seront disponibles sur notre site internet. JB TIME Concept, centre de calculs du Tour Auto a préparé un tutoriel sur
le fonctionnement des résultats que vous pouvez consulter ici

 

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On ne recule plus …

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